Étampes Connect

Votre maison connectée de demain

Le programme Étampes connect

COMME UNE FLEUR DE ROI 

 

C’est à Etampes, entre la rue des Lys et le mail Antoine de Saint-Exupéry, que va fleurir ce nouveau quartier de vingt-sept maisons aux noms aristocratiques et aux lignes simples, épurées, élégantes. Qu’elles portent le nom d’une fleur de roi ou d’une favorite princière, Lys, Diane ou Gabrielle vont éclore autour d’une voie nouvelle, à partir de la fin 2020, et devraient pouvoir être livrées à partir de la fin du troisième trimestre 2022.

 

COMME UN RÊVE DE PRINCE

 

Dans cette ancienne Ville Royale qui n’hésite pas à réinventer son passé pour mieux s’élancer vers le futur, Lys, Diane et Gabrielle font bourgonner le renouveau urbain dans un ancien quartier populaire, autrefois défiguré par une immense barre d’immeuble. A quelques encablures de l’école du Petit Prince, elles pourraient être l’un des rêves de mythique petit personnage : voilà que le béton s’efface devant la nature, qu’une tour s’évanouit pour laisser s’épanouir une architecture douce, à taille humaine, qu’un quartier urbain prend des airs de village.

COMME UNE VISION DE DEMAIN

 

Répondant aux besoins citadins d’aujourd’hui, précédant déjà ceux de demain, les belles Diane, Lys et Gabrielle ne sont pas compliquées à vivre : parfaitement connectées à la capitale, en termes de liaison terrestre comme de liaison numérique, équipées d’une domotique de pointe, elles se commandent au doigt… et à la voix !


COMME UN COUP DE FOUDRE


Diane, Lys ou Gabrielle ? Un coup d’oeil suffit pour deviner laquelle vous correspond le mieux. Selon vos attentes et votre mode de vie, vous préférerez l’une ou l’autre de ces belles astucieuses. Mais toutes sont pratiques, écologiques, économiques, domotiques. Et toutes apportent une réponse magique à ce rêve inaccessible qu’ont fait un jour tous les Parisiens : mettre leur ville… à la campagne ! Si proche de la capitale, et pourtant si loin, Etampes redevient royale !

VIVRE DEMAIN, C’EST SI SIMPLE. DÈS AUJOURD’HUI !

LA CONNEXION, C’EST PAS EN OPTION !

Pilotage des radiateurs rayonnants comme des sèche-serviettes, éclairage connecté qui se règle à distance, prises également connectées dans chaque chambre, dans la cuisine et dans le séjour, boîte à lettres connectée… tout cela est prévu de base dans nos maisons. En option, vous pourrez ajouter la vidéo-surveillance (caméra, sirène, détecteurs d’ouverture intelligents), des prises ou bornes de recharge pour véhicule électrique, et une porte de garage motorisée.

 

UNE MAISON QUI DÉMARRE AU QUART DE TOUR !

Grâce au pack démarrage de la solution « NETATMO » de Legrand, le futur n’attend pas : au coeur de votre nouveau foyer, vous allez pouvoir expérimenter la maison “de demain” sans plus attendre, et sans rien à avoir à apprendre – simplicité maximale d’utilisation assurée ! Vérifier votre courrier en votre absence, puis de retour vers votre maison, la réchauffer à distance, sur le chemin. Allumer l’allée du jardin, pour mieux y voir quand vous arriverez. Déverrouiller la porte d’entrée et remonter les stores en arrivant devant la porte du garage, qui se soulève docilement pour vous laisser entrer; Monter l’éclairage dans le couloir, avant même d’avoir quitté votre voiture, que vous laissez se recharger sur sa borne électrique. Pénétrer dans votre foyer, chaud, allumé, accueillant. Bien qu’il n’y ait encore personne dedans ! Non, ce n’est pas de la science fiction, mais votre réalité connectée de demain.

MAISON CONNECTÉE, MAISON ÉCONOME !

 

Surveiller et maîtriser en permanence les usages et les consommations : la domotique est non seulement un outil pratique, mais aussi un formidable moyen de faire des économies, et du bien à l’environnement ! Baisser le chauffage quand on est absent, le remonter quand on arrive, le fermer automatiquement quand personne n’est là pendant longtemps; éteindre une lumière oubliée dans le salon, depuis son lieu de vacances; vérifier sa consommation d’eau et s’apercevoir qu’il y a une fuite… si les maisons connectées sont dites “intelligentes”, c’est qu’elles pensent à tout, à votre place !

Nos partenaires